Shopping de fin d’année, comment l’optimiser ?
Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, les commandes et les achats en ligne se sont fortement intensifiés ces derniers temps en raison du confinement. On peut s’attendre à ce que cela prenne encore plus de proportions durant les semaines à venir. Vous pouvez donc comprendre que les délais de livraison risquent d’être plus longs mais rassurez-vous, selon les professionnels, ces délais ne devront pas dépasser les 14 jours. Alors, que pouvez-vous faire pour optimiser votre shopping ?
Quelques conseils pour optimiser votre shopping
Beaucoup de Français optent aujourd’hui pour le système Click & Collect qui est une formule intéressante et plus rapide. Cette option vous met également à l’abri des risques de retard de livraison et vous épargne les frais de livraison. Certains magasins et supermarchés mettent en place des points d’enlèvements qui sont aussi très pratiques. Si vous ne souhaitez pas sortir de chez vous ni vous déplacer, il y a des magasins qui offrent les livraisons à partir d’une certaine somme d’achats. En tout cas, vous devez faire des comparaisons pour voir les offres et les délais de livraison des magasins et enseignes et déterminer ce qu’il y a de mieux pour vous.
Réduisez la note
En ces temps si difficiles, vous ne boudez certainement pas les réductions et les rabais. Soyez-en sûr, il y en a et il y en aura beaucoup dans les jours et les semaines qui arrivent. Quasiment tous les magasins en ligne et physiques proposent forcément des promotions en vue des fêtes de fin d’année. Certains, comme d’habitude, vous rembourseront 2, 3 voire 5 fois la différence si vous trouvez moins cher ailleurs. Prenez le temps de vous renseigner mais ne vous attardez pas trop, autrement vous risquez de ne plus trouver les articles recherchés ou vos colis arriveront trop tard.