Alimentation, acheter malin face à la hausse des prix<
Lorsque les produits de marque dans l’alimentation connaissent une hausse de prix, cela peut poser problème à notre portefeuille. Vous êtes sans doute habitué à certaines marques et vous avez du mal à changer pour d’autres marques que vous ne connaissez pas. Alors, que faire pour ménager votre budget tout en vous permettant de profiter des produits que vous aimez ?
Davantage sur les marques de distributeurs
Les prix des produits estampillés MDD, c’est-à-dire les marques de distributeurs Carrefour, Casino, Leclerc etc., sont en baisse. Le fait est que les marges sur ces MDD sont déjà fortes, donc, les enseignes ne sont pas perdantes même en les proposant à prix plus bas. Les produits concernés sont de bonne qualité, vous les connaissez peut-être déjà. Mais outre l’alimentation, d’autres produits bénéficient également de baisse de prix, profitez-en. C’est le cas des produits de beauté et d’hygiène dont une grande partie sont à prix vraiment très accessibles. Sachez également que les enseignes proposent des programmes de fidélité plus intéressants. Moins de remises en magasins mais vous serez récompensé en étant un client fidèle via des primes.
Conseils pour bien acheter
Pensez à acheter des produits de saison et locaux puisque ces aliments sont plus frais, plus sains, donc, excellents pour la santé. Ils ne comportent pas d’éléments chimiques pour la conservation et n’ont pas fait des milliers de kilomètres avant d’atterrir chez vous. Ils sont généralement bon marché. Côté viande, consommez-en moins et achetez de la viande de qualité, de préférence bio. Évitez également les poissons importés qui ne sont pas frais. Vérifiez les étiquettes pour savoir si tel ou tel produit sont issus du commerce équitable. Pour votre alimentation, ne prenez pas seulement en compte votre budget, mais ce qui vous permet d’être en bonne santé. Autant que possible, achetez vos pains à la boulangerie, votre poisson chez le poissonnier, etc.