Pronostic : les clés pour anticiper les courses d’aujourd’hui
On peut jouer au quinté par passion pour l’équitation. Mais, pour beaucoup, l’intérêt de jouer est bien sûr de gagner. Pour espérer gagner, ou plutôt, pour mettre de votre côté toutes les chances de gagner, il faut passer par une case : celle des pronostics des courses d’aujourd’hui. Vous pouvez vous limiter au pronostic des courses réalisé par des professionnels ou faire le vôtre.
Établir son propre pronostic en se basant sur celui des experts
Cette solution se tient grâce à des magasines en ligne spécialisés dans les courses hippiques. Ce sont des mines d’or en matière d’informations (les actualités du jour et des jours passés, les courses d’aujourd’hui et d’avant, etc.). Ces sites consacrés au turf abritent également des rubriques destinées uniquement au pronostic des courses du jour. Bref, n’hésitez pas à exploiter les renseignements que vous trouverez sur ces sites spécialisés qui sont régulièrement mis à jour.
Vous pouvez tout à fait vous baser sur les pronostics des spécialistes apparaissant sur ces sites pour élaborer votre propre pronostic des courses d’aujourd’hui. C’est même une approche judicieuse, si vous débutez dans les paris hippiques. C’est une stratégie également pertinente si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour effectuer votre propre analyse détaillée. Les pronostics professionnels sont généralement une synthèse des informations essentielles sur les chevaux et les jockeys qui vont concourir. Cette expertise peut augmenter vos chances de réussite.
Un élément stratégique : les informations de dernière minute
Les experts qui font le pronostic des courses du jour se basent sur une grande variété de données :
– la forme (conditions physiques) des chevaux,
– les spécificités de la course (distance que doivent courir les concurrents, type de sol, météo, etc.)
– le poids que porte chaque cheval (celui du jockey, du matériel, du plomb éventuel, etc.)
– l’emplacement dans les stalles
– le jockey
– etc.
Vous n’avez donc pas à revenir sur ces informations. En revanche, comme le ferait un bon journaliste, il est recommandé de comparer plusieurs sources et de tirer vos propres conclusions de ce comparatif. Précédemment dans le texte, il a été bien précisé « se baser sur » : cela signifie que vous ne vous contentez pas de reprendre le « classement » des experts en courses de chevaux. Faites-vous votre propre opinion sur l’issue de la course en utilisant leurs travaux. Enfin, intégrez toujours les changements de dernière minute dans votre pronostic des courses.